Le mal de dos, le terme est générique et comprends de nombreux maux différents qu'il s'agisse de la partie haute du dos ou basse. Le mal de dos est certainement parmi toutes les pathologies du corps humain LA MALADIE sociétale actuelle.

Mal de dos, les manifestations

 

Sous les différentes formes du mal de dos on retrouve bien entendu des classiques comme le lumbago situé dans la région des lombaires, la sciatique qui est une compression du nerf du même nom, hernie discale qui consiste en une pression non uniforme du disque inter-vèrtébral le repoussant souvent vers l'extérieur, la cervicalgie douleur de cou, le torticolis contraction des muscles autour du rachis mais on peut ajouter beaucoup d'autres maux comme les céphalées et autres douleurs.

Si l'on approfondit l'inspection de ces pathologies l'investigation conduit systématiquement à des déséquilibres dans la posture et à une pression partant du rachis cervical supérieur. En regardant plus précisément le positionnement de la première vertèbre cervicale on constate en grande majorité des cas que celle-ci n'est pas correctement placée.

Implication de l'atlas dans les maux de dos

 

L'Atlas, première vertèbre cervicale supportant le crâne est donc impliquée ou subit l'influence du corps. En réalité c'est d'elle que part les principales causes de maux de dos. Du fait que cette vertèbre C1 soit désaxée il s'ensuit des corrections obligatoires au niveau de la colonne vertébrale depuis le haut jusqu'en bas au niveau du coccyx. Cet ajustement à évidemment des répercussions collatérales sur le bassin et les membres inférieurs.

Se faisant, avec l'âge et suivant sa propre expérience de vie, des blocages peuvent survenir ce sont les pathologies que l'on a évoquées ci-dessus. Les nombreuses méthodes de thérapies douces et alternatives proposées visent principalement à soulager ces douleurs et à débloquer éventuellement localement la pathologie.

Ces techniques dites douces ont une réelle efficacité, seulement, elles ne solutionnent pas la cause fondamentale. Le fait de s'intéresser à la dysfonction originelle permet de déclencher une réaction en chaîne sur les pathologies affectant le dos. Si l'atlas reprend sa position idéale elle donne le signal de départ à tous le corps pour retrouver son équilibre. De plus en agissant sur la cause primaire on permet aux autres actions d'être plus efficace localement pour éviter toute récidive.

En finir avec le mal de dos

Combien de patients cumulent plusieurs fois les mêmes maux de dos. Certaines pathologies deviennent chroniques avec le temps sans que la médecine propose de solution viable. Les anti-inflammatoires prescrits ne sont qu'un ersatz de solution. Ils servent à atténuer la douleur à parfois masquer le symptôme mais pas à résoudre la cause.

L'Altlas Alignement Expérience offre une issue fiable pour s'affranchir de ce type de parcours en allant directement à la cause. L'A.A.E, en alignant la C1, l'atlas, convenablement atténue les risques de récidive et l'apparition de nouveaux troubles éventuels.

Mais attention, il faut comprendre que le temps, et donc l’installation permanente d'un symptôme joue contre vous. Plus le mal de dos se fixe sur un point pendant une longue durée plus il sera difficile à soulager et faire disparaître.

L'expérience qui vous est offerte par l'alignement de l'atlas est une opportunité à saisir. Par cette prise en charge un changement profond s'effectue sur l'ensemble du corps et pas uniquement sur le mal de dos. La posture, le système nerveux, la circulation fluidique mais aussi l'équilibre organique et certaines fonctions spécifiques du corps vont être impactés positivement. 

Un nouveau paradigme vous ouvre ses portes, l'A.A.E en sera le point de départ.

Nous venons de voir les troubles qui apparaissent en dessous de l'atlas voyons maintenant ceux de la partie du dessus, au niveau de la tête.

colonne logo - Copie