A chacun son approche à chacun sa méthode, comme dans toutes les pratiques de santé le patient reste libre de choisir celle qui lui conviendra le mieux. Certains opteront pour le travail en force (fortement déconseillé) et d'autres pour quelque chose de beaucoup plus doux.

 

Retour dans l'axe, l'atlas aime la douceur

Il faut savoir qu'en matière d'alignement de l'atlas la méthode brutale n'est pas du tout conseillée et cela pour trois raisons bien compréhensibles:

 

  • le risque d'une mauvaise manipulation est toujours possible et dans cette région des vertèbres toutes les précautions s'imposent
  • le fait qu'il y ait des muscles tenseurs du cou très forts qui par une contraction soudaine peuvent garder leur position contractée et douloureuse.
  • la vertèbre atlas est peu accessible donc relativement difficile à tester et à aligner
corps et circulation

Méthode douce vs méthode de craquement par trusts (impulsions en force)

 

La méthode A.A.E se classe dans la partie douce. Une alternative qui permet sans aucune manipulation de la tête et du cou d'agir en profondeur afin de rétablir l'axe de la vertèbre Atlas.

 

Le fait même que cette vertèbre soit systématiquement hors de son axe, sauf dans de rares cas, incite à la prudence. Nos os ont en effet tendance à calcifier et une action trop brusque peut provoquer de sérieux problèmes à cause de cela.

 

Non, la douceur est de mise c'est pourquoi la méthode de l'Atlas Alignement Expérience est toute indiquée. En pratique après un examen visuel et un questionnaire préliminaire le praticien va définir si la vertèbre est bien à sa place.

 

Praticien Atlas un travail tout en finesse

 

Par son expérience et grâce à un ressenti énergétique développé le praticien est en mesure de déceler s'il existe un décalage dans l'alignement de l'Atlas.

 

Ce ressenti très fin lui permet en outre de réaliser ces tests à distance via une connection visuelle (skype) et des indications pour élargir les investigations dans la recherche d'un désaxement éventuel de la C1.

 

La méthode A.A.E replace l'Atlas sans manipulations, sans appareils ni outils de torture c'est une alternative douce sans danger pour équilibrer le corps tant dans sa partie physique, organique et fonctionnelle.

 

 

 
Pourquoi l'A.A.E est-elle plus intéressante que d'autres méthodes existantes?

 

L'Atlas Alignement Expérience laisse le corps du patient trouver la solution dont il a besoin. Notre corps est conçu de manière à être le plus performant possible. Dans ce cadre il est clair que le corps est le seul à savoir ce qui lui convient le mieux une fois son point d'équilibre rétabli.

 

Le fait que l'Atlas soit déplacée n'est pas dans la logique du corps. Il semblerait qu'un effet de rémanence soit en place, de type hérédité transgénérationnelle. En somme nous subissons ce que les générations antérieures nous ont légués.

 

scales-36417_640

Rétablir l'équilibre est donc une priorité pour laisser la bonne information, dans la manifestation du corps physique, aux générations futures.

En permettant simplement au corps de retrouver son équilibre l'A.A.E redonne les clés du corps au corps. Cet alignement, le corps en a besoin, il est donc facile pour lui de se réapproprier le replacement de l'atlas et rétablir la symétrie complète de la posture mais pas seulement.

La zone de la vertèbre Atlas est une autoroute d'informations et de moyen de communications très chargée, c'est un le point central de notre corps, l'interface entre la tête et le reste du corps. En alignant l'atlas on augmente la circulation générale au niveau physique et physiologique.

La découverte de l'implication de cette vertèbre dans le système postural du corps s'avère être précieuse pour toutes les raisons déjà listées sur ce site mais probablement aussi pour d'autres encore à découvrir.

Mais l'expérience va bien plus loin qu'un héritage à laisser. Puisqu'elle ouvre une voie vers l'auto-guérison, le corps libéré d'une contrainte peut s'exprimer à pleine puissance. Ce sont les changements que l'on peut attendre d'un ré-alignement de l'atlas.