L'équilibrage du corps physique est un élément important pour qui veut éviter l'apparition des troubles musculo-squelettiques. L'intérêt d'avoir une structure équilibrée au niveau de la charpente du corps, c'est à dire le squelette, réside principalement dans la prévention des maux et des douleurs.
Équilibrage, le plus tôt sera le mieux
Enfant, le corps physique, même s'il est déséquilibré légèrement ne pose réellement pas trop de problèmes. Encore que, plus l'équilibrage interviendra tôt dans la vie du futur adulte et plus son efficacité sera durable et préventive. La prévention se fera sentir au niveau de la posture générale du corps ce qui permettra au corps de l'enfant de "pousser" dans les meilleures conditions pour, ainsi, devenir un adulte sans troubles majeurs posturaux.
L'équilibrage du corps est possible à tout âge, ce qui est bon à retenir c'est que plus on attend plus le corps gardera une mémoire de sa posture primaire, celle qui engendre les troubles à long terme. La posture de l'ensemble du corps reste soumise à diverses contraintes, qui, se faisant plus pénible à supporter pour le corps avec l'âge, deviendra problématique à un moment donné dans la vie de l'adulte. Apres l'équilibrage et à cause de la mémoire du corps il faut un certain temps pour que ce dernier retrouve une position idéale.
Prévention des maux et équilibrage du corps
En matière de prévention des risques liés à l'équilibre général du corps on peut noter le renforcement musculaire sous condition d'avoir un suivi avec un coach formé pour cela et le replacement de l'atlas qui joue un rôle prépondérant sur le placement du corps, sa tenue et sa structure. Force est de constater que beaucoup de soucis liés à l'age trouvent leur cause dans un déséquilibre postural.
Le fait de replacer la tête dans son axe, de l'aligner sur la colonne vertébrale comme elle devrait l'être, et ce, en jouant sur l'orientation de la vertèbre Atlas, permet en une unique fois d'agir sur l'équilibrage du corps. Bien évidemment un certain temps sera nécessaire pour que le corps se réapproprie sa nouvelle position. En agissant depuis la cause et non en compensant la conséquence on peut fondamentalement donner au corps, grâce à cet équilibrage, une deuxième vie nettement moins sujette aux douleurs induites par une mauvaise position globale.
L'importance d'un équilibrage physique du corps n'est pas à négliger pour qui veut se maintenir en forme. Cela sera d'autant plus vrai pour les sportifs et personnes sollicitant souvent leur corps. Le retour à l'équilibre est un choix judicieux, il libère le corps de nombreuses tensions inutiles en lui ouvrant la voie à une autre posture plus optimale.
Optimiser le corps
Enfin le système corporel est fait pour gérer au mieux toutes les agressions qu'il a à subir tout au long de sa vie. Le fait de lever une problématique d'équilibre soulage l'ensemble du physique et réduit considérablement la fatigue qui s'accumule du fait d'avoir à compenser en permanence ce manque d'alignement. Faire replacer son Atlas est donc un acte positif pour le maintien physique général, un grand service que vous rendez à votre corps.
La méthode A.A.E, Atlas Alignement Expérience, a été élaborer dans ce sens avec comme particularité le fait de s'adapter à chaque patient. L'A.A.E est une méthode innovante car ce protocole de soin ne nécessite pas d'instruments, ni de manipulations. L'action se fait uniquement par le biais du système d'auto-guérison du patient sans qu'il n'y ait de douleurs ni contraintes ressenties.