La vision holistique du corps est une approche globale de l'ensemble de notre être. Actuellement la pratique de la médecine est de tendance sectorielle. Mais le corps physique, lui, est bien un ensemble de fonctions toutes en inter-action. En ayant une vision holistique du corps on s'aperçoit souvent qu'une pathologie localisée à un endroit trouve sa source bien plus loin.

Vision holistique le corps dans tous ses états

 

Regarder le corps comme un tout permet de se rendre compte des milliers de fonctions actives. Entre les organes, le cerveau, les fluides et toutes les autres fonctions il est clair que la conception est de haute précision. Comme toutes ces choses de haute technologie, le corps reste perfectible et le moindre dérèglement peut provoquer beaucoup de perturbations.

Chacune des parties du corps humain à ses propres prérogatives. Les organes sont autonomes dans leur fonctionnement mais dépendent tous les uns des autres. Lors d'une dysfonction c'est alors toute une réaction en chaîne qui se met en place. Même si la cause première est de faible importance à l'autre bout cela peut engendrer de graves pathologies.

Le simple fait d'élargir sa vision et non pas de rester focaliser sur le point qui pose problème amène à une réflexion plus globale du corps. C'est par cette fenêtre d'action que la méthode A.A.E a vu le jour.

holistique du corps

Le corps holistique

 

L'être humain est l'aboutissement d'un développement de plusieurs millions d'années. De génération en génération l'évolution a permis de développer de nouvelles fonctions du corps pour devenir plus performant dans tous les domaines.

Plus intelligent, plus rapide, plus fort, plus, plus, plus toujours plus. Car le corps humain s'adapte à son environnement, grâce notamment à l'encodage de nos gènes. En effet en fonction de où l'on se trouve certaines fonctions sont mises en sommeil et d'autres s'activent, les scientifiques appellent cela l'épigénétique.

La machine parfaite qu'est notre corps arrive donc à s'acclimater pour ne pas subir les aléas extérieurs. Il faut compter une génération pour développer ces nouvelles facultés. Mais alors pourquoi tant de maux viennent perturber notre corps.

Une anomalie ancestrale

 

Et bien, maintenant que nous savons que le corps est fait pour s'adapter et est conçu pour être un ensemble harmonieux, il faut chercher quelque chose qui reste en quelque sorte "bloqué".  Les premières recherches effectuées datent du début du siècle avec deux grands personnages qui ont développé les connaissances à ce sujet l'un père de l'Ostéopathie l'autre Chiropracteur. Ce qu'ils ont découvert est extraordinaire.

Une vertèbre, la première vertèbre cervicale, est en dysfonction chez presque tous les vertébrés. Ce blocage consiste en fait en un décalage dans l'axe idéal de cette vertèbre. L'atlas, ou vertèbre C1 par son emplacement et son désaxement agit sur l'ensemble du corps.

En s'intéressant à cette Atlas on revient au point de départ, la vision holistique du corps. Cette simple perturbation dans l'alignement de la vertèbre peut à elle seule provoquer de nombreuses pathologies. L'approche consistant à agir sur l'alignement de l'atlas vise à rétablir plusieurs perturbations. Passage de beaucoup de fonctions vitales l'atlas a une influence sur le squelette, les nerfs, la circulation sanguine, les organes ainsi que sur la posture générale du corps.

 

C'est dire si cette vertèbre est importante.

 
vision
L'atlas et la méthode A.A.E

 

Ce site présente l'atlas sous différentes formes. Par les troubles qu'elle engendre, la vertèbre Atlas est un point à vérifier impérativement pour qui souhaite prendre en main sa santé. Au fils des pages sont présentées les pathologies qui y sont liées, les connaissances actuelles sur l'Atlas et la méthode pour solutionner cette anomalie d'alignement.

La vision holistique du corps passe, pour une efficacité maximale de la santé et du bien-être général du corps physique, par un réalignement de la vertèbre Atlas. C'est une expérience à vivre pleinement puisque le corps, par l'avènement de ces nouvelles conditions internes, retrouve la pleine possession de ses fonctions.