Le corps, vivant généralement avec une Atlas mal alignée depuis le plus jeune âge, ne va pas se corriger instantanément. L'équilibrage prend de quelques jours à plusieurs mois. Il est donc difficile de faire un calendrier universel qui définit étapes par étapes comment va se dérouler la réappropriation du corps avec ses nouveaux paramètres. Nous pouvons en tirer les grandes lignes que voici...

Que se passe-t-il lors d'un alignement de l'Atlas?

 

Le praticien, s'il constate un déséquilibre de l'Atlas, met en place son processus de réalignement. Cela du bas du corps vers le haut pour relaxer toute la structure vertébrale. Toute cette partie dorsale crée un ensemble cohérent qui a besoin de lever les tensions présentent afin de réintégrer une position globale satisfaisante.

Ensuite la vertèbre atlas avant de revenir en place a besoin d'être guidée. Pour cela le praticien s'occupera de la partie du cou du patient pour détendre en profondeur les muscles impliqués dans les mouvements et la tenue de la tête. Cela lui permet de laisser plus de liberté au corps pour la remise en place. Une fois établi l'alignement de l'atlas ne devrait plus bouger, sauf cas particuliers. C'est la phase la plus rapide du processus.

Le corps va ensuite prendre les rênes du réajustement. Suivant les déséquilibres, leur ampleur, là où ils sont situés, le système auto-guérisseur du corps entre en action en adaptant le temps adéquat. La patience est de mise seul le corps sait ce qui est judicieux à mettre en place pour que cela se passe en douceur.

La souffrance d'une ou plusieurs parties du corps n'est pas un état naturel. Lorsqu'une douleur est présente il faut s'interroger sur la cause.

Là, le cas est différent puisque l'alignement de l'atlas a levé une contrainte, le corps risque d'avoir des réactions désagréables mais cela ne dure généralement pas.

En route pour l'auto-guérison

 

Cela prendra le temps qu'il faut pour tout auto-guérir il n'y a pas de règle en la matière. A chaque patient son histoire, ses blocages, autant physiques que psychologiques et sa vitesse de régénération. L'impulsion de départ, donnée par l'alignement de l'atlas, relance un processus qui était jusque-là bloqué ou plus justement sous contrainte ce qui ne manquera pas de faire réagir le corps du patient

Vient en parallèle la consolidation de la position, le retour à la normale de la vertèbre Atlas. Une fois revenue à sa place des douleurs peuvent apparaîtrent au niveau du cou. Le nouvel axe peut créer des tensions musculaires, articulaires car le travail de tous ces éléments vont converger pour retrouver leur place idéale. La nouvelle information, Atlas dans son axe, va se propager partout où le corps a subi des dommages dus à l'ancienne position.

Et là, c'est le drame! Oui et non. Le corps doit s'adapter à une posture jusque là inconnue. En résumé des changements profonds dans la posture et dans toutes les parties qui étaient affectées par l'ancienne position de l'atlas vont devoir s'opérer. Renforcement des parties faibles et peu sollicitées, détente de certains muscles et tendons surexposés aux tensions et forces de l'ancienne position. Tout cela crée des sensations rarement agréables puisque le corps sort de sa zone de confort (contrainte) habituelle.

Parfois le réveil de douleur semble perturbant et on a l'impression que le remède est pire que le mal, mais ce n'est que passager. De plus ce n'est pas du tout systématique. Ce qui l'est en revanche c'est l'appropriation du corps à sa nouvelle posture. L'acquisition en profondeur des données améliorées.

Pendant ce temps la nouvelle expérience se met en place durablement. L'alignement de l'Atlas se fait en une séance, puis une deuxième séance, celle-là de contrôle environ 4 à 5 semaines après la première, sera indispensable pour vérifier l'alignement définitif.

Ces deux séances font partie du forfait A.A.E.

A noter que suivant les personnes le temps de rééquilibrage et l'évacuation des troubles peuvent varier. Il n'y a pas de règles établies pour l'auto-guérison.

A chacun son chemin, la voie ainsi libérée ouvre un champs de possibilités infinies.

L'Atlas Alignement lance le corps en pilote automatique pour une nouvelle expérience.