La vertèbre Atlas demande une attention particulière car cette anomalie squelettique est présente chez la plupart des personnes dans le monde. Par un travail d'alignement de cette vertèbre on libère des fonctions sous-jacentes jusque-là peu connues. L'axe de l'atlas étant par essence décalé il comprime le rachis et certaines fonctions nerveuses et vasculaires d'origine.
Récupération des fonctions vitales
En replaçant la C1 dans son axe ces dysfonctions sont rétablies et cela provoque souvent un changement dans les inter-actions que le patient a avec son environnement. Il est reconnecté à son monde créant ainsi un lien direct avec sa propre réalité.
Le mental marque le pas et s’apaise du fait que le corps retrouve par son processus d'auto-gestion et d'auto-guérison le pilotage de ses fonctions métaboliques. Plus qu'un effet conceptuel c'est une réalité. L'ouverture du canal par l'alignement de l'atlas enclenche une expérience de vie nouvelle. Dans le bon sens il s'entend, car le mental n'est pas un bon guide au quotidien. Le fait de pouvoir faire abstraction du brouhaha mental permet des performances accrues tant au niveau travail que loisir. Il existe partout des solutions mais vous êtes les créateurs de votre réalité alors autant qu'elle soit claire et lumineuse.
Ouverture d'esprit
L'expérience se situe à ce niveau. Une ouverture de la conscience n'ouvre pas des portes mais fait tomber des pans, des murs entiers de croyances, de limitations sabotant ainsi tous vos projets. Le retour à la normale passe donc pour partie par une vertèbre Atlas alignée et bien axée.
Ainsi l'action qui consiste à vérifier puis aligner dans son axe la vertèbre atlas sert de point d'entrée à une redécouverte du SOI à l'image d'un interrupteur que l'on actionnerait pour déclencher un processus. La société actuelle toujours en quête de confort et d'artifices pour solutionner un souci de bien-être, n'a plus le loisir de vous inposer son dictact. En sachant qui vous êtes vraiment , en vous reconnectant à l'enfant qui est en vous vous retrouvez un confort qui ne vous a jamais quitté et qui ne vous laissera plus tomber.
Reconnexion avec le Soi
Tout ce que nous vivons, entreprenons passe par le SOI intérieur que nous en soyons conscient ou pas. Libérer l'Atlas et la replacer dans l'alignement du corps crée un canal, une voie de transport des informations mais aussi des énergies, sans parler de Kundalini, l'alignement des Chakras ouvre malgré tout une porte vers plus de spiritualité pour ceux qui veulent explorer ce monde.
Pour ceux qui ne veulent pas aborder cet aspect spirituel, il n'y a pas de réticence à avoir vis à vis d'un alignement de l'atlas puisque l'exploration spirituelle est une volonté propre à chacun et qu'elle est indépendante de la remise en axe de la première vertèbre. En revanche l'ouverture intérieure qui se produit offre un réel nouveau confort de vie, une expérience que je vous souhaite vraiment de vivre pleinement.
Ce "travail sur Soi" est un retour naturel à notre essence de vie trop vite oubliée et mise de côté dans la course au bonheur actuel qui offre en compensation un confort artificiel non durable et au final peu rassurant.